Mon article précédent portait sur la façon dont les marques peuvent utiliser RCS pour créer des expériences plus engageantes avec leurs clients. Avec le lancement de RCS dans toute l’Europe au cours l’année, il est temps de commencer à réfléchir à la façon dont vous pourrez améliorer votre expérience client grâce à la messagerie enrichie.
Le SMS landing page est la première étape de la messagerie enrichie
Le RCS étant encore à ses débuts, le moment est venu de déterminer le type de contenu, de message et de moyens de communication qui suscite la meilleure réaction de votre clientèle.
La première étape pour beaucoup de nos clients sera d’améliorer leurs messages SMS, en intégrant des Landing Pages dans leurs campagnes SMS dans le but de :
- Renforcer l’image de marque et d’accroître la confiance des consommateurs
- D’améliorer les messages avec un contenu plus riche comme des images, des vidéos ou des QR codes.
- D’encourager l’engagement des clients, via des boutons, des liens ou des appels téléphoniques.
Une Landing Page permet à une marque de diriger l’utilisateur vers une page Web adaptée et personnalisée. Cette page dédiée se concentre uniquement sur le message souhaité de la marque, en supprimant toutes les distractions d’un site internet.
L’impact des Landing Pages est indéniable, de nombreuses marques ont remarqué des augmentations substantielles du taux de conversion et d’engagement, par rapport à une campagne SMS standard.
Soyez prêt pour la messagerie d’entreprise du futur
Nous avons adopté une approche d’avenir pour le développement de notre messagerie RCS qui permet de créer des pages de destination SMS en utilisant uniquement les fonctionnalités prises en charge par le GSMA Universal Profile 2.0.
Cela signifie que tous les messages créés en tant que Landing Page peuvent être automatiquement convertis, en un contenu RCS attrayant et envoyé sans modification nécessaire. Le message enrichi devrait conduire à l’augmentations des taux d’engagements et de conversions étant donné qu’il sera directement lu comme un SMS.
Dès le lancement du service de messagerie enrichie nous développerons des conversations bidirectionnelles automatisées, pour nous assurer que toutes les capacités de RCS sont réalisées. Nos clients bénéficieront également d’une assistance pour l’intégration de leurs systèmes internes avec nos API afin de créer des expériences client intelligentes et dynamiques.
Un éventail de possibilités s’offre à vous
Cette nouvelle plateforme de messagerie est illimitée et elle permettra d’améliorer l’engagement des clients envers votre marque.
Nous continuerons à aider nos clients à enrichir les messages, tout en développant de nouveaux cas d’utilisations innovants, qui offriront un meilleur service et une meilleure implication des clients pour l’avenir.
La démonstration pour Ocado (site d’achat alimentaire en ligne) était une introduction de notre vision de la messagerie RCS. Nous savons comment l’adapter à tous les secteurs pour différents services comme la confirmations de livraison, les relevés de compteurs et de comptes et même la réservation et l’envoi de billets.
Dès le lancement de notre nouveau produit, nous permettons à nos clients d’accéder à notre service bêta, qui inclut l’intégration d’API.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01.70.99.35.52 ou en remplissant ce formulaire si vous souhaitez enrichir vos SMS actuels.