Comment utiliser les SMS Landing pages pour envoyer des communications critiques ?

Catégorie: Actualites du secteur

Pendant une crise, il est important que les entreprises communiquent rapidement et efficacement avec leurs clients et leurs collaborateurs. Une communication efficace permettra d’informer vos clients et votre personnel tout en les rassurants. Les méthodes de communication varient en fonction du secteur, de la taille et de la stratégie de l’entreprise.  Lors d’une crise, le choix du canal de communication que vous utiliserez dépendra de votre audience.

Avec un nombre impressionnant de 51,4 millions d’utilisateurs de téléphones portables en France, le mobile est clairement devenu la forme de communication la plus courante.  Par conséquent, l’un des moyens les plus efficaces de communiquer en masse avec vos clients et collaborateurs consiste à utiliser les mobiles avec les SMS pour garantir une portée maximale.

Dans certaines situations d’urgence, il est nécessaire d’envoyer un message avec une image ou des boutons d’appel à l’action. Et c’est là que les SMS Landing Pages entrent en action. Les SMS Landing Pages sont des pages web spécialement conçues pour être visionnées sur un téléphone mobile. Elles permettent d’inclure des images, bons de réduction, appels à l’action favorisant l’engagement avec les clients.

Les SMS Landing Pages

sms landing page pendant les crises

Le générateur de SMS enrichis, Studio vous permet de concevoir et d’envoyer des SMS Landing Pages directement  par SMS. Vos clients et collaborateurs recevront alors des informations détaillées adapté à leur mobile.

Les SMS Landing pages sont idéales pour la communication d’urgence et peuvent être utilisées dans les situations suivantes :

Boutons d’appel à l’action

L’une des principales forces d’une SMS Landing Page est sa capacité à afficher un contenu détaillé dans un format simple et attrayant, combinant des graphiques et des images avec du contenu. Cependant, lorsque d’autres contenus doivent être partagés, un lien Web sous la forme d’un bouton d’appel à l’action peut être inclus. Cela peut être utile pour relier les clients à la FAQ, aux informations du gouvernement ou au plan de continuité d’activité.

Modifier des événements ou des rendez-vous

En cas de crise, il peut être nécessaire de modifier les horaires d’un rendez-vous ou d’un événement.Les SMS Landing Pages permettent aux utilisateurs d’inclure un bouton d’appel à l’action vers l’agenda de leurs clients ou collaborateurs. 

Fournir de nouvelles informations de localisation via Google Maps

Une crise peut également obliger une entreprise à fermer temporairement ou à déménager. Grâce à notre générateur de messages enrichis, vous pouvez ajouter un bouton de localisation à votre SMS Landing Page. En cliquant sur le bouton de localisation, les clients seront alors automatiquement  dirigés vers le nouvel emplacement sur Google Maps.

Assistance au service client avec notre fonction de chat bot

Selon Clickatell, 64% des clients préféreraient interagir avec les équipes de service client par SMS plutôt que par téléphone. Les SMS Landing pages peuvent également être liée à notre fonction de chatbot pour automatiser la discussion via un robot ou parler à un conseiller. Grâce à cette fonction, les entreprises peuvent immédiatement engager une conversation bidirectionnelle avec leurs clients et s’assurer que tous les messages critiques ont bien été reçus et compris.

Comment utiliser la fonction SMS Landing page dans notre générateur de messages enrichis, Studio :

Une SMS Landing Page peut être créée en 6 étapes : 

  1. Sélectionnez le modèle Graphiques, texte et bouton 
  2. Créez un modèle
  3. Sélectionnez un emplacement, un lien ou un bouton vers le calendrier en fonction de votre message 
  4. Créez un message d’introduction pour votre SMS Landing Page 
  5. Importez vos contacts 
  6. Ensuite, votre message est prêt à être envoyé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les SMS Landing Pages ou pour alerter vos clients par SMS,  veuillez contacter un membre de l’équipe Esendex au 01.70.99.35.52.

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Claire