Le saviez-vous?
En quelques années le temps passé sur internet a fortement augmenté. Il atteint maintenant 4h07 par jour sur un PC et 58 minutes sur un téléphone.
88% des personnes sont principalement à la recherche d’informations sur des magasins de proximité.
(We are social )
Une présence qui ne cesse d’augmenter sur ce canal mais de nombreuses entreprise n’ont toujours pas inclus les promotions par mobile dans leurs stratégies !
Comment intégrer le mobile marketing dans votre stratégie de communication ?
Les SMS sont lu à 90% dans les 3 minutes après leur réception, un canal beaucoup plus efficace que l’envoi d’email !
Pour commencer vous aurez besoin de collecter les numéros de téléphone de vos clients. Que ce soit lors de leurs souscriptions à votre Newsletter ou à un programme de fidélisation. Assurez-vous de respecter la législation concernant les désabonnements (que ce soit pour les emails ou les SMS) en proposant la mention “se désabonner” aussi appelée « stop sms ».
Les Parcours Mobiles
Vous aurez la possibilité d’envoyer des promotions dans un SMS mais bien d’autres usages sont possibles! Nos Parcours Mobiles sont une version améliorée d’un site internet mobile avec les avantages d’une application!
C’est à dire que vous enverrez un lien par SMS qui redirigera votre client vers une ou plusieurs pages dédiées. Vous bénéficierez donc des indicateurs de performances élevés du SMS et de la page web dédié qui vous permettra d’y ajouter plus d’informations et d’avoir un impact visuel plus important (photos, videos etc)
Ci-dessus un exemple d’un de nos Parcours Mobile. Vous avez ainsi la possibilité d’accéder à un contenu qui provient d’un site internet, sans avoir les distractions liées à la navigation d’un site internet et en ayant un objectif clair: conduire vos clients à une action spécifique tout en profitant d’une offre spéciale adaptées à leurs besoins.
Pourquoi la segmentation et personnalisation est-elle importante?
Cette technologie vous permet d’envoyer un lien unique que votre client recevra par SMS. Vous pouvez cibler vos promotions par lieu, sexe, historique d’achat, cycle de vie etc
Comme le précise John Becvar, directeur Maketing de Groupon “ Nous avons commencé à envoyer nos promotions sans segmentation et cela posait problème puisque nos clients
recevaient des promotions sur des produits et services qui ne les intéressaient pas ou qui étaient trop loin de chez eux”
Le timing
Après avoir décidé sur quel sujet vous allez communiquer il est important de le faire au bon moment. Vous pouvez très bien avoir une bonne campagne de promotion contenant le message approprié pour votre cible mais sans impact à cause d’une mauvaise gestion votre timing pour d’envois.
50% des 18-24 ans regardent leurs téléphones dans les 5 minutes après s’être réveillé.
Si vous souhaitez cibler cette tranche d’âge par exemple il sera plus intéressant pour vous d’envoyer vos promotions ou réduction directement le matin. A contrario si vous ciblez des adultes de plus de 24 ans un envoi dans la soirée sera sûrement plus efficace.
Comment Esendex peut vous aider?
Avec nos Parcours Mobiles vous pouvez fournir à vos clients un canal de communication personnalisé pour qu’ils reçoivent des promotions, coupons réduction et deals instantanément
En enlevant les distractions ils recevront les informations essentielles à leurs besoins et ce directement sur une landing page dédiée via un SMS.