Message de notre CEO, Richard Hanscott

Catégorie: Esendex

Notre capacité d’adaptation n’a peut-être jamais été aussi importante qu’aujourd’hui. Chaque entreprise doit réfléchir rapidement et mettre en œuvre des changements pour faire face aux nombreux défis suite à l’épidémie du coronavirus. 

Aujourd’hui, j’ai décidé d’écrire ces quelques mots afin de réitérer notre engagement envers vous, nos clients, et pour vous donner quelques exemples de la façon dont les différents secteurs ont réagi à cette situation et comment nous les avons aidés.

Alors que la situation évolue, Esendex continue de fonctionner normalement. Nous avons la chance d’être une entreprise basée dans le cloud avec un Plan de Continuité d’Activité solide. Grâce à cela, nous avons pu nous adapter rapidement en réponse à cette situation. L’ensemble de nos collaborateurs travaillent en toute sécurité et efficacement depuis leur domicile, tout en vous offrant la même qualité de service. Nous pensons que le rôle de la communication est désormais plus essentiel que jamais. Tout a changé et la société doit donc s’adapter à cette nouvelle « normalité ». Le rôle que votre entreprise jouera dans ce nouveau scénario dépendra beaucoup de votre capacité à communiquer avec vos clients, patients et collaborateurs. De nombreuses entreprises se concentrent désormais sur la continuité des activités et la crise actuelle nécessite également d’innover. Afin de s’adapter à un environnement sans précédent et en constante évolution, les entreprises doivent donc penser et communiquer différemment.

Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé avec un large éventail d’entreprises pour les aider à communiquer avec leurs clients. Non seulement pour les avertir qu’ils sont toujours opérationnels, mais aussi pour les informer des changements qu’ils ont mis en place pour la continuité de leurs activités.

Message de Richard

Les commerçants

sms pour le commerce

Suite à la fermeture des magasins, le secteur du retail s’est adapté sur la génération de trafic vers leur boutique en ligne,  et sur l’adaptation de leurs processus de livraison pour être en conformité avec les réglementations gouvernementales et assurer la sécurité de leurs clients.

Par exemple, certains magasins ont envoyé un SMS à leurs clients pour les informer qu’un produit qu’ils avaient enregistré sur leur liste de souhaits, était de nouveau en stock ou de la disponibilité d’une nouvelle date de livraison. Ce type de message personnalisé aide à soutenir les clients d’une manière plus forte que si le commerçant publiait les mises à jour sur un autre canal tel que les réseaux sociaux. Le message pourrait alors se perdre dans le “bruit” sur cette plateforme sociale et le client devrait alors fermer l’application pour se rendre sur le site internet du commerçant pour effectuer son achat. Avec un SMS, les entreprises peuvent s’assurer que leur message parvient au bon client, avec le bon contenu et au bon moment.

Découvrez comment nous aidons le secteur du retail.

 

 

 

 

 

taux d'ouverture de 96% du SMSBars et restaurants

Avec la fermeture obligatoire des établissements, le secteur de la restauration a dû réagir rapidement pour pouvoir continuer à proposer des plats fraîchement préparés et assurer un système de livraison sécurisé. Être en mesure d’envoyer un message à vos clients afin qu’ils sachent qu’ils peuvent toujours commander leurs plats préférés en période de confinement est essentiel. 

Les restaurants peuvent envoyer un message à leurs clients pour leur faire savoir que le livreur arrivera dans 5 minutes, sonnera et laissera les plats préparés devant la porte.Les SMS ont un taux d’ouverture moyen de 96 %, ce qui signifie que les clients liront le message presque immédiatement. De cette façon, votre clientèle sera informée à tout moment. 

Découvrez comment nous aidons le secteur de la restauration.

 

 

 

 

 

taux de réponse

 

Secteur de l’éducation

En raison de la fermeture des écoles à travers le pays, la communication entre les parents et les enseignants est plus importante que jamais. Les différentes façons dont les enseignants ont continué à communiquer et à soutenir leurs élèves ont été essentielles pour assurer la continuité pédagogique. Certains établissements utilisent d’ailleurs les enquêtes par SMS pour garder contact et pour savoir comment les élèves font leurs devoirs. Les messages sont généralement envoyés le vendredi, afin d’ajuster le programme éducatif pour la semaine suivante.

L’envoi de cette enquête par SMS permet aux enseignants de recevoir rapidement des réponses, avec un taux de réponse de 90 %.

Découvrez comment nous aidons ce secteur. 

 

 

 

 

J’espère que ces exemples vous auront inspiré pour continuer à gérer cette situation si difficile et changeante. Avant de vous dire au revoir, je voudrais également profiter de l’occasion pour remercier les héros de notre système de santé publique. Le secteur de la santé n’a jamais eu autant besoin de notre soutien et nous sommes très reconnaissants de pouvoir les aider.

Nous avons donc décidé d’offrir 1 000 SMS à tous les établissements dans le secteur de la santé en France. Si tel est votre cas, contactez-nous et nous travaillerons avec vous afin que vous puissiez commencer à envoyer des messages le plus rapidement possible. 

Je tiens à répéter que nous sommes là pour vous aider et si vous avez des questions, vous pouvez contacter l’un de nos experts en envoyant un e-mail à [email protected] ou en appelant le 01.70.99.35.52.

Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres.

Bien à vous,

Richard

Richard Hanscott, CEO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Richard Hanscott, CEO de Esendex

 

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Claire