Esendex a le plaisir de vous annoncer le lancement d’une nouvelle option sur sa plateforme de messages enrichis Studio. Vous pouvez désormais ajouter le bouton de localisation à vos messages enrichis.
Qu’est-ce qu’un bouton de localisation ?
Un bouton de localisation est un moyen pratique pour les destinataires de votre message de voir la situation géographique à laquelle vous faites référence dans votre message. Les destinataires doivent simplement cliquer sur le bouton pour être automatiquement redirigés vers Google Maps. Votre emplacement sera alors mis en surbrillance et marqué sur la carte, vos clients pourront alors utiliser toutes les fonctionnalités de Google Maps pour s’y rendre et vérifier le trafic rapidement et facilement.
Comment les boutons de localisation fonctionnent-ils ?
Les boutons de localisation sont très faciles à mettre en place. Connectez-vous sur la plateforme, Studio puis cliquez sur « créer un nouveau modèle », ensuite choisissez l’option “graphiques, texte et boutons”.Vous pourrez ainsi ajouter un bouton d’emplacement à votre message en sélectionnant le bouton “emplacement” dans le menu de droite. En cliquant sur le bouton dans l’aperçu (côté gauche de l’écran), vous pourrez définir un texte d’affichage spécifique pour ce bouton.
En tant qu’utilisateur, vous pourrez ensuite spécifier un emplacement fixe en indiquant une position avec une latitude et une longitude. La position de l’emplacement peut être également variable en fonction de chaque destinataire grâce à une feuille de calcul liée. Parfait pour indiquer le magasin le plus proche en fonction de la situation géographique de vos clients, par exemple.
Une intégration avec notre API peut également être utilisée pour les emplacements variables, où la longitude et la latitude des emplacements préférés des clients seront sauvegardés dans un système existant.
Lorsqu’une SMS Landing page est envoyée à un client via l’API des messages enrichis d’Esendex, l’emplacement de la succursale sera alors transmis au bouton d’emplacement en tant que variable.
Les tailles et les couleurs du texte peuvent ensuite être modifiées de la manière habituelle avant l’envoi de la campagne.
Quels secteurs peuvent utiliser les boutons de localisation ?
Les boutons d’emplacement peuvent être utilisés par toutes les entreprises qui souhaitent informer leur public de leur emplacement. Voici quelques exemples concrets :
Les retailers
Informez les clients de l’emplacement du magasin le plus proche de leur localisation lors des soldes.
Le secteur médical
Le nombre de non-présentations des patients peut être réduit grâce à l’envoi d’un message enrichi avec l’heure, la date ainsi que l’emplacement du cabinet médical.
Les agences de voyages
Après la réservation d’un voyage, l’agent peut envoyer des informations aux passagers comme les emplacements des aéroports, gares, hôtels…
Les agences immobilières
Après la visite d’une propriété, l’agent immobilier peut envoyer un lien vers l’emplacement de la propriété à l’acheteur ou au locataire potentiel.
Les restaurants
Après avoir effectué une réservation ou une commande, les restaurateurs peuvent envoyer la localisation précise du restaurant pour aider leurs convives à trouver le restaurant plus rapidement.
Quand les boutons d’emplacement seront-ils disponibles ?
Les boutons d’emplacement sont déjà disponibles pour tous les utilisateurs de Studio. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité ou pour un essai gratuit, veuillez contacter un membre de notre équipe par email ou au 01.70.99.35.52.