Nouvelles fonctionnalités des enquêtes SMS
La satisfaction client est de plus en plus importante peu importe le secteur dans lequel vous travaillez. D’après une étude réalisée par Easiware auprès de 300 entreprises, 55% d’entre elles utilisent aujourd’hui un NPS pour mesurer la satisfaction de leurs clients. Le recueil d’information sur la qualité des services proposés est devenue plus importante que jamais.
En raison de ses taux de réponse élevés et rapides, de nombreuses entreprises ont opté pour une plateforme en ligne d’envoi d’enquêtes par SMS pour apprendre à mieux connaître leurs clients et leurs besoins.
Plateforme que nous comptons parmi nos produits à Esendex et nous avons récemment introduit deux nouvelles fonctionnalités sur la plateforme afin de fournir aux entreprises et aux destinataires une meilleure expérience.
Dites au revoir aux envois dupliqués
Un récent sondage réalisé auprès des consommateurs a révélé à quel point le marketing peut être excessif et envahissant. Appel, courrier, email les consommateurs sont assaillis!
Bien qu’il soit important pour les entreprises d’en savoir plus sur l’expérience client après un achat il est important de ne pas leur envoyer des multiples demandes et enquêtes.
Afin de répondre à ce besoin et de limiter le sur-envoi, nous permettons maintenant aux entreprises de définir la période durant laquelle le destinataire ne recevra pas d’enquêtes.
Cela veut dire que vous pouvez contrôler l’envoi de vos enquêtes, non seulement en les automatisant après un achat mais également en faisant attention à ce que votre client ne l’ai pas déjà reçu. Prenons l’exemple d’un client qui effectue 2 achats dans la même journée, après le premier achat il reçoit une enquête de satisfaction vous pouvez alors déprogrammer l’envoi de l’enquête prévu après le 2ème achat pour éviter l’envoi d’un même contenu.
Amélioration de la reconnaissance des réponses
Les enquêtes sont souvent structurées pour n’accepter que des réponses spécifiques et programmées lors de la conception d’une enquête. Si un client envoie une réponse différente que se passe-t-il ? Généralement, l’enquête s’arrête ou la question sera répétée et cela peut conduire à une expérience client plus ou moins idéale.
Chez Esendex, nous avons vu beaucoup de clients fournir des informations supplémentaires lorsqu’ils répondaient à des sondages et notamment avec des emojis *sourire* ou *pouce en l’air*. Une recherche révèle que près de 71% des français utilisent des emojis de façon quotidienne!
Afin de fournir une expérience optimale, nous avons introduit une nouvelle fonctionnalité permettant de continuer l’enquête même si la réponse du client est différente.
Donc, si quelqu’un répond 10 avec un smiley ou fournit des commentaires supplémentaires, notre système pourra encore reconnaître le 10 comme réponse et poursuivra le sondage.
Si vous avez des questions sur ces nouvelles fonctionnalités ou si vous souhaitez discuter de la façon dont votre entreprise pourrait bénéficier des sondages par SMS, n’hésitez pas à nous contacter au 01 70 99 35 52 ou par email à [email protected]