Les soldes d’été ont commencé en France depuis mercredi dernier et continueront dans la majorité de la France jusqu’au 30 Juillet. C’est une période de l’année cruciale pour de nombreux commerces.
De plus en plus de magasins, de vêtements notamment, choisissent ainsi d’envoyer des SMS pour rappeler le début des soldes, d’une nouvelle collection ou bien communiquer des promotions exclusives pour les clients inscrits sur la liste de contacts.
Récemment c’est Vêt’Affaires, géant de la vente de linge en ligne et du Hard Discount, qui a associé des outils comme le QR Code et les messages SMS en les associant avec leur site internet mobile pour augmenter l’affluence de clients dans les points de vente et sur la toile.
Ainsi, des QR Codes sont présents dans les catalogues de vente de la marque et même sur les T-shirts de ses vendeurs. En scannant ces codes sur place, les clients accèdent directement à un formulaire de contact sur le site mobile. Les clients peuvent bénéficier des offres promotionnelles à partir du moment où le formulaire est rempli.
Ceci représentait donc une opportunité pour les clients de s’inscrire sur la liste de contacts et cela permettra au magasin d’envoyer des notifications SMS pertinentes en tenant compte des intérêts des clients, ce qui les rend bien plus efficaces.
De plus, il est facile de suivre l’évolution d’une campagne de ce genre, puisque les scans ou les SMS présentés en magasin sont facilement comptabilisés. D’autre part, il est aussi possible de demander aux clients de montrer le message SMS au moment de payer pour bénéficier d’une réduction, ce qui permet de mesurer l’efficacité de la campagne.
L’envoi de messages SMS continue d’ailleurs de se développer. Il ne se limite plus à informer l’arrivée de soldes, mais informe également d’offres spéciales pour les clients fidèles, des changements d’horaires pour des dates signalées ou bien pour attirer des clients aux magasins pendant les périodes creuses.
Des concours de participation par SMS peuvent être organisés, et l’on peut même envoyer un message aux clients pour leurs anniversaires avec un code de réduction cadeau. Une autre idée est celle d’utiliser un message SMS pour remercier les clients de leurs achats ou encore leur demander leur opinion sur le service client.
Les options d’utilisation des SMS sont nombreuses et beaucoup n’ont pas encore été découvertes. En tout cas, il faut respecter deux règles pour que les messages soient efficaces: d’un côté, il faut toujours offrir la possibilité aux clients de s’effacer facilement de la liste de contacts ; ce n’est pas seulement plus professionnel, c’est aussi obligatoire ; de l’autre, il faut signer tous les messages avec le nom du magasin pour éviter toute confusion possible sur l’identité de l’émetteur du message. Esendex vous offre ainsi la customisation gratuite du nom d’émetteur pour aider à cette identification.
Les soldes d’été sont donc l’un des moments les plus propices à l’envoi de SMS c’est pourquoi Esendex a décidé de vous aider à promouvoir vos offres en vous offrant 200 SMS pour tout achat d’un pack de 1 000 SMS prépayés ou plus !