Savez-vous que l’année dernière, 37 % des Français ont effectué leurs achats de Noël au mois de novembre ? Qui dit mois de novembre, dit Black Friday !
En France, le Vendredi Noir lancera le début des achats pour les fêtes de fin d’année avec une édition record pour le cru 2018. En effet, les Français devraient dépenser plus d’un milliard d’euros en ligne.
Les offres pour Black Friday vont donc se multiplier et la concurrence devrait être rude ! Le moyen le plus efficace de vous différencier sera la création d’une communication en béton qui attirera vos clients sur votre site internet ou en magasin.
Découvrez comment le SMS peut améliorer votre communication en cette période de Black Friday.
Les SMS pour Black Friday (Oui, le SMS c’est notre spécialité !)
Avec un taux d’ouverture de 96%, il serait dommage de ne pas profiter de ce formidable outil pour vos offres spéciales. Démarquez-vous de la concurrence en envoyant quelques semaines à l’avance, un SMS d’avant première pour prévenir vos clients que vous allez organiser des promotions pour Black Friday. Surtout s’il s’agit de votre premier Vendredi Noir !
Pensez également à vos offres : comme vous avez peut-être pu lire dans notre article précédent sur les French days, la qualité des offres est très importante et fera votre succès. Proposez donc à vos clients des offres exceptionnelles qu’ils ne trouveront nul par ailleurs…
Après le SMS d’avant première, vous pouvez envoyer une campagne SMS en mettant en valeur les produits ou services qui seront en promotion en mentionnant par exemple, que le stock est limité.
N’oubliez pas de choisir des mots adaptés à votre communication pour créer une sensation d’urgence et d’exclusivité, pour pousser vos clients à visiter votre site ou votre point de vente.
Les SMS landing pages
D’après l’Observatoire du commerce mobile, 17 millions de français ont effectué un achat via leur mobile durant le premier semestre de cette année. Néanmoins, plus de la moitié des sites internet ne sont pas adaptés à une consultation sur un mobile. Si c’est votre cas, ne paniquez pas pour Black Friday, nous avons une solution : les SMS landing page.
Vos clients recevront alors un SMS personnalisé, accompagné d’un lien menant vers une landing page. Une image vaut mieux que mille mots :
Les landing pages sont des messages, enrichis d’un lien URL qui conduira vos clients vers une page web totalement personnalisée aux couleurs de votre marque et adaptée aux mobiles.
Sans distraction venant d’un site internet, vous serez sûr que vos clients cliqueront sur l’offre spéciale Black Friday et achèteront vos produits/services.
Les notifications SMS pour les achats de Black Friday
Beaucoup d’entreprises dans le retail utilisent les emails pour communiquer avec leurs clients. Vous envoyez certainement de nombreux emails qui risquent d’être ignorés en cette saison où la boîte mails des consommateurs déborde…
L’envoi d’une notification SMS pour confirmer la commande et son envoi à vos clients, vous permettra de vous différencier de vos concurrents. Vos clients seront également ravis de recevoir un SMS pour les informer de la localisation de leurs colis pour ne pas manquer la livraison.
Les notifications SMS peuvent être envoyées automatiquement en intégrant notre API, vous pouvez relier vos applications, logiciel et serveurs à notre plateforme.
Vous êtes maintenant prêts pour Black Friday ! N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale au 01 70 99 35 52 ou depuis notre site internet pour plus d’informations…
PS: Nous vous préparons une surprise pour les nouveaux clients pour Black Friday ?…