Comme vous le savez peut-être déjà, le prochain Star Wars sort Mercredi prochain (cris de joie). Pour célébrer l’évènement, nous avons imaginé quelques conseils que notre vénéré Maître Yoda proposerait s’il voulait réaliser une campagne SMS Marketing efficace en cette période de fêtes de fin d’année (on ne sait jamais: époque différente, galaxie lointaine…).
5 points essentiels à ne pas oublier lorsque l’on envoie une campagne SMS:
- Planifiée ta campagne sera.
Il est très important d’organiser sa campagne à l’avance afin de l’envoyer au bon moment (et pas pendant les heures de travail ou durant la nuit par exemple). Il est aussi primordial d’être sûr que le contenu soit attractif pour la cible choisie et ainsi éviter toute désinscription.
- Un contenu engageant et personnalisé, tu produiras.
Pourquoi ne pas lancer une campagne originale en utilisant une campagne de rich SMS? Que cela soit pour la promotion d’un nouveau produit ou juste à titre informatif, ce message fera certainement la différence avec une landing page qui s’adapte à vos besoins)!
- Une promotion exceptionnelle ou un bon d’achat, tu proposeras.
Les soldes approchent à grands pas ! Pourquoi ne pas proposer une réduction dès à présent afin de se démarquer de la compétition ?
- Créer un besoin d’urgence, tu devras.
Incitez vos clients à se rendre le plus rapidement possible en magasin ou à faire un achat en ligne durant une période de temps donnée : cela vous permettra de voir le succès de votre campagne très facilement.
- Un moyen de désinscription, tu n’oublieras point !
Eh oui, on ne le répètera jamais, il est important de ne pas oublier cette fameuse option afin d’être en accord avec la loi !
Avec, un taux de réception de 98% et de lecture de 5 min suivant l’envoi, l’équipe Esendex (et Maître Yoda) vous souhaitent d’excellentes campagnes sms de fin d’année !