Utiliser le SMS dans votre plan de continuité d’activité

Catégorie: Guides, Technique

Planifier le pire

Un plan de continuité des activités est essentiel à mettre en place, planifier le pire peut paraître défaitiste mais lorsqu’un incident intervient il est plus simple de suivre une procédure pré définie. Des délais durant vos maintenances, l’arrêt de votre service ou de votre chaine de production peuvent entrainer des coûts supplémentaires conséquents et un manque de confiance de la part de vos clients.

Un plan de continuité et là pour vous aider à identifier un problème rapidement (grâce aux alertes) et à mettre en place une stratégie qui vous aidera à résoudre ce problème aussi vite que possible.

Quand vous rencontrez une urgence sur votre lieu de travail, vous devez communiquer immédiatement. Pas seulement avec vos clients qui veulent en savoir plus sur mais aussi auprès de vos partenaires et employés qui ont besoin d’être au courant. Rappelez vous que l’envoi de SMS se fait en quelques minutes et qu’il reste la meilleure solution cpour communiquer en cas d’urgence

En utilisant une solution multicanale SMS, Voix et Email vous pouvez facilement développer une stratégie de gestion de risque et de crise en utilisant les moyens de communication que vos clients utilisent le plus.

75% des entreprises sans plan de continuité ont échoué dans les 3 ans après un incident. (Market Watch)

82% des entreprises on eu un incident technique lié à des conditions météorologiques au cours des 12 derniers mois. (Chartered Management Institute)

 

exemple SMS alerte

Peu importe votre secteur d’activité vous pouvez utiliser l’envoi de SMS lors d’un plan de continuité d’activité pour les raisons suivantes:

  • Assurer la sécurité de vos équipes
  • Informer vos équipes en cas d’incident
  • Surveiller vos systèmes 24h/24 7j/7
  • Mobiliser vos équipes
  • Gérer la sécurité
  • Améliorer la communication avec vos clients
  • Garder vos équipes connectées
  • Envoyer des alertes

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Léo