Calendrier de l’avent pour votre communication de fêtes partie 2

Catégorie: Actualites du secteur

Nous espérons que vous avez apprécié la première partie de notre calendrier pour cette fin d’année. Plus que quelques jours avant le 25 décembre, nous sommes donc tous à la recherche des cadeaux parfaits à déposer sous le sapin. Voici notre petit cadeau, un peu à l’avance, certes, il s’agit de la deuxième partie de notre calendrier de l’avent pour réussir votre communication en cette saison festive.

13. Communiquer sur le dernier jour des commandes en ligne

Il est important de communiquer sur les délais de livraison en prévenant vos clients à l’avance soit par email ou par SMS du dernier jour pour commander. Vos clients seront alors au courant des derniers jours pour commander en ligne pour recevoir leurs paquets à temps pour Noël. Si les commandes en ligne sont terminées, vous pouvez toujours inviter vos clients en venir en magasin. Parfait pour augmenter la fréquentation ! 2.

14. Communiquer sur vos horaires d’ouvertures

De nombreux magasins vont changer leurs horaires d’ouverture pour les fêtes de fin d’années. N’oubliez pas de communiquer sur les changements sur les réseaux sociaux, les emails et pourquoi pas via un SMS.

15. Communiquer sur la logistique

De nombreuses entreprises utilisent les emails pour communiquer avec leurs clients qui risquent de finir dans les spams ou dans la corbeille. L’envoi d’une notification SMS avec l’heure et la date de livraison pour les cadeaux de Noël sera appréciée par vos clients.

16. Communiquer sur le stock

Comme chaque année, certains articles vont être très populaires et de nombreux magasins vont être en rupture de stock. Si vous stockez certains des produits phares de cette année, n’hésitez pas à communiquer sur le stock restant en magasin ou sur votre site  internet par email ou par SMS. Vos clients seront alors moins stressés et apprécieront votre aide pour mettre le cadeau tant désiré sous le sapin.

17. Ajouter un moyen de désinscription dans votre communication

Après l’entrée en vigueur du RGPD cette année, n’oubliez pas d’inclure un lien de désinscription ou la mention Stop 36000 sur vos SMS afin d’être en accord avec la loi !

18. Communiquer effectivement avec votre équipe

La communication avec votre équipe lors de cette période chargée est très importante. Vous avez l’habitude de communiquer avec votre équipe par téléphone et email pour les plannings et les heures supplémentaires. En cette saison, il serait dommage de perdre du temps, le SMS peut définitivement devenir votre meilleur allié pour communiquer plus rapidement et effectivement avec votre personnel.

19. Envoyer une enquête de satisfaction

Après un achat dans votre magasin ou sur votre site internet en cette saison, oubliez les enquêtes de  satisfaction en papier ou par email qui prennent trop de temps et de place en magasin en cette saison. Les enquêtes de satisfaction par mobile permettront à vos clients d’y répondre dans le confort de leurs canapés.

20. Communiquer sur vos produits

Plus que quelques jours avant les fêtes de fin d’année, vos clients sont à la recherche des derniers cadeaux à mettre sous le sapin. Ils vont avoir besoin de nouvelles idées, envoyez une newsletter ou une SMS landing page avec quelques conseils pour les derniers achats avec vos produits ou vos services.  21.

21. Communiquer jusqu’à la veille de Noël

N’oubliez pas les retardataires qui risquent d’effectuer leurs achats de Noël à la dernière minute. Un SMS de rappel de vos heures d’ouvertures en cette dernière journée est la meilleure forme de communication de la dernière minute avec un taux d’ouverture de 96%.

22. Envoyez vos voeux de fin d’année par SMS

Vous pensez qu’il est trop tard pour envoyer vos voeux en cette fin d’année. A quelques heures du 24 ou le 25, envoyez un SMS à vos clients pour présenter vos meilleurs voeux à vos clients. Bon point pour les fidéliser !  

23. Pensez aux soldes et ventes privées du mois de janvier

N’oubliez pas de préparer votre communication d’après Noël avec des ventes privées et les soldes d’hiver qui arrivent à grand pas à la fin du mois de décembre. Il serait dommage de ne pas en profiter, préparez donc vos emails et campagnes SMS avant Noël.

24. Joyeux Noël !

Vous êtes maintenant prêt pour les fêtes de fin d’années ! Passez un bon mois de décembre et de bonnes fêtes de fin d’année de la part de l’équipe Esendex.

Si vous êtes intéressé par l’envoi de SMS à vos clients en cette fin d’année, voire même pour l’année prochaine, n’hésitez pas à nous contacter au 01 70 99 35 52 ou à créer un compte d’essai sur notre plateforme SMS.

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Claire