Nous avons écrit de nombreux articles sur l’utilisation des SMS dans les entreprises pour augmenter les ventes et améliorer la communication avec vos clients.
Mais connaissez-vous ce proverbe de Philippe Studer: “Un collaborateur heureux rend un client heureux” ? La satisfaction de votre clientèle est donc clairement liée à la satisfaction de vos employés.
De nombreuses entreprises l’ont déjà bien compris et ont amélioré le lieu de travail ou les bonus voire même les horaires de travail. Les employés de ces entreprises seront plus heureux et les dirigeants verront une bonne répercussion sur la satisfaction des clients mais, cela risque d’être provisoire. En effet, une mauvaise communication dans votre entreprise risque de réduire vos efforts et votre personnel ne sera pas heureux.
Vous avez l’habitude de communiquer en interne par e-mails ?
Découvrez comment les SMS peuvent vous aider à modifier la communication d’entreprise et augmenter la satisfaction de vos employés.
L’e-mail contre le SMS ?
L’e-mail est un très bon moyen de communication pour les tâches quotidiennes du bureau. Le point négatif est l’accès, car les employés ne vérifient pas toujours leur boîte de réception. Cela signifie qu’il y a un risque d’ignorer un e-mail envoyé en interne pendant des heures, des jours, voire même des semaines. Contrairement aux e-mails, le téléphone mobile est l’un des moyens les plus sûr pour communiquer rapidement, car nous interagissons en moyenne plus de 2617 fois par jour avec notre mobile.
À cela, s’ajoute les traditionnelles raisons pour lesquelles vos collaborateurs n’auront pas accès à leurs e-mails pendant les trajets, la pause déjeuner, les journées de formation…
Prenons l’exemple d’un accident sur la route du travail, si vous envoyez un e-mail à tous vos collaborateurs le matin même, il est très peu probable qu’il soit lu. L’envoi d’un SMS est alors la solution pour prévenir tous vos collaborateurs en quelques minutes.
Envoyez des SMS alertes à votre personnel
Vous envoyez certainement des alertes et des mises à jour sur l’adresse e-mails de vos collaborateurs. Ceci est fort dommageable dans la mesure où ces alertes doivent être lues très rapidement et en utilisant les e-mails vous n’avez aucune confirmation sur la réception ou sur la lecture. Le SMS d’alerte avec un taux d’ouverture de plus de 96 % et une lecture en 3 minutes est le moyen de communication à favoriser lorsque chaque minute compte.
Les SMS de rappels
Les SMS de rappels peuvent être utilisés pour rappeler les participants d’un événement ou d’une réunion importante à ne pas manquer. Vous pouvez utiliser notre API SMS pour automatiser l’envoi d’un SMS en fonction de votre agenda d’entreprise. Pensez également à communiquer sur les dates clés par SMS comme les journées d’absences, les jours fériés ainsi que pour les deadlines plutôt que par un courrier électronique.
Les enquêtes par SMS
Les enquêtes par SMS peuvent vous aider à connaître le ressenti de vos employés en quelques minutes. D’une enquête de satisfaction à la fin de l’année à quelques questions pour prendre en compte les avis de votre personnel, les enquêtes par SMS seront faites pour vous !
Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation des SMS pour améliorer la communication interne de votre entreprise et sur les avantages d’utiliser nos solutions mobiles. Notre équipe reste à votre disposition:
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