Le mercredi 31 mars 2021, le président de la république a annoncé de nouvelles restriction sanitaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19.
Bien que des mesures soient mises en place pour aider financièrement ce secteur, beaucoup se demandent comment les restaurants peuvent continuer à fonctionner de manière responsable tout en aidant leur communauté locale en cette période de crise.
La vente à emporter semble être une solution pour les restaurateurs, mais la communication de ce nouveau service semble être plus problématique en cette période.
Certains restaurateurs ont utilisé les réseaux sociaux pour promouvoir leurs plats à emporter grâce à Facebook ou Instagram. Malheureusement, le message des restaurateurs risque de se perdre dans la masse d’articles publiés sur le coronavirus.
La personnalisation de votre message en tant de crises vous permettra de vous différencier de vos concurrents. Les différents canaux de communication comme les e-mails, les appels téléphoniques ou les SMS sont les moyens les plus efficaces pour communiquer personnellement avec vos clients tout en donnant plus d’informations. La communication est ici la clé pour de nombreux secteurs.
Découvrez vite les principales utilisations dans le secteur de la restauration ci-dessous :
Communiquer des informations de manière urgente.
En envoyant un SMS avec des informations importantes comme une nouvelle méthode de paiement, un nouveau processus pour passer une commande ou des horaires d’ouverture. Avec un taux d’ouverture de 96 % et 90 % des messages qui sont lus dans les 3 minutes, vous pouvez être sûrs que vos destinataires auront reçus et lus votre message.
Envoyer des messages plus longs et complets
Certains messages sont trop longs pour être envoyés via un SMS standard et c’est là que les SMS Landing Pages peuvent vous aider. En effet, vous pouvez enrichir vos SMS d’une image ou d’un bouton d’appel à l’action directement dans le message. Vous souhaitez envoyer votre menu par SMS, nous avons la solution avec les documents digitaux mobiles qui vous permettent d’inclure un fichier PDF à vos SMS. Sans oublier les messages RCS pour inclure le conversationnel.
Suivi des commandes par SMS
Les SMS peuvent être également utilisés pour informer vos clients du statut de leurs commandes lors de la préparation voire même lors de la livraison. Vous pouvez envoyer un SMS pour prévenir vos clients lors de la livraison ainsi qu’en donnant des informations spécifiques comme : « Le livreur arrivera dans les 10 prochaines minutes, il sonnera et laissera votre commande devant votre porte. »
Si vous avez besoin d’aide pour votre stratégie de communication en cette période. N’hésitez pas à contacter notre équipe au 01.70.99.35.52 ou par email [email protected]. Nous avons travaillé avec de nombreuses entreprises et nous serons ravis de partager nos connaissances avec vous.