Découvrez le nouveau joueur de votre équipe : La SMS Landing Page

Catégorie: Actualites du secteur

Les équipes sportives ont des objectifs commerciaux de plus en plus élevés pour la vente de produits dérivés. En effet, les revenus des clubs de football proviennent de la billetterie, des droits télévisuels, du sponsoring et du merchandising. Le merchandising représente une grand partie des recettes environ 44 % pour les clubs de première division. Cependant, les clubs ont arrêté d’utiliser le mobile pour communiquer sur les nouveaux produits disponibles en boutique, car l’aspect visuel était manquant. Ils se sont alors tournés vers la promotion des produits dérivés par emails, qui malheureusement risquent de se perdre dans les boîtes de réception des supporteurs. Et c’est là que les SMS Landing Pages entrent en jeux comme un moyen plus efficace pour promouvoir les produits dérivés, directement sur les mobiles des amateurs de football. 

Qu’est-ce qu’une SMS Landing Page ? 

La SMS Landing Page est une page web spécialement conçue pour être visualisée sur un mobile. Elle peut inclure des images, des vidéos, des boutons d’appel à l’action interactifs tout en supprimant les distractions des pages Web, comme les cookies. La SMS Landing Page peut également être totalement personnalisée pour chaque destinataire avec le prénom, mais aussi avec les préférences d’achats. À cela, s’ajoute le taux d’ouverture exceptionnellement élevé du SMS de 95 %. Le parfait allié dans ce secteur si concurrentiel ! 

Découvrez comment les SMS Landing Pages peuvent vous aider à améliorer les interactions avec vos fans. 

Avant les matchs de football

Une SMS Landing Page peut être envoyée à l’ensemble des fans du club pour favoriser  l’achat des billets en ligne. Les SMS Landing Pages fournissent un environnement sans friction vers des plateformes sécurisées. Après l’achat des billets, les dates des matchs peuvent être automatiquement ajoutées aux calendriers des fans. 

Ventes de produits dérivés

Lors de la promotion des nouveaux produits comme les maillots, les fans souhaiteront voir le produit avant de procéder à l’achat. Une page Web pourrait donc faire l’affaire pour présenter les différents produits, mais une SMS Landing page aura un meilleur impact, car elle peut être personnalisée pour chaque destinataire.

Envoyez des informations sur les matchs à l’extérieur 

Lors des matchs à l’extérieur, l’organisation des transports est très importante et les retards sont fréquents. Les SMS Landing Pages peuvent être grandement utiles pour les fans, en utilisant les boutons d’appel à l’action vous pouvez partager les dernières mises à jour pour préparer leurs voyages, le plan du stade voire même la carte des transports.

Pendant le match

Promotions sur la nourriture et les boissons

La SMS Landing Pages est un excellent moyen pour proposer des promotions et des remises avant le match et pendant la mi-temps. Vous pouvez ajouter un code barre ou un QR code à vos messages. Les supporters devront simplement scanner leur téléphone pour activer les différentes promotions.

À la fin du match

Vous pouvez envoyer une SMS Landing Page avec un lien vers le rapport du match, des analyses, des interviews ainsi que des rediffusions. Le but de cette SMS Landing Pages est de communiquer sur le match et d’enthousiasmer les fans pour préparer les prochains événements.

Promotion du prochain match 

À la fin du match, vous pouvez informer vos fans des disponibilités des billets pour le prochain match. La SMS Landing Page sera votre meilleure alliée avec les boutons d’appel à l’action.

En adoptant la nouvelle génération de messages pour vos fans lors des matchs, vous avez de bien meilleures chances de remplir les stades et d’augmenter les ventes de produits dérivés, tout en augmentant leur engagement. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont les SMS Landing Pages peuvent être utilisées pour améliorer les interactions avec vos fans, vous pouvez contacter notre équipe au 01.70.99.35.52 ou en cliquant ici.

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Claire