L’utilisation de SMS pour confirmer les achats ou les commandes augmente de façon considérable et ceci est naturellement en lien avec la croissance fulgurante du e-commerce.
En 2022, 22 millions de Français ont acheté sur internet, et de plus en plus choisissent le mobile comme canal d’achat sur internet, cette année environ 50% ont choisi leur téléphone comme moyen de passer commande. (Source)
La confirmation de l’achat en ligne par l’envoi d’un SMS est une pratique de plus en plus courante au sein des entreprises et ceci est un geste que les consommateurs apprécient vivement.
La sécurité est un élément clé lors du processus d’achat en ligne et le client doit être rassuré durant la transaction qu’il s’apprête à effectuer. Parallèlement à l’insertion des numéros de carte bancaire, il est donc fréquent de devoir s’authentifier sur son compte via un code reçu par SMS dans le cadre d’une double authentification ou de devoir entrer un code reçu par SMS que votre banque vous transmet dans le cadre de la vérification 3D Secure (3DS) .
L’utilisateur reçoit donc le code directement comme un message SMS au format texte classique ou une SMS vocal. Ce SMS de confirmation est donc unique à chaque transaction financière. Cette méthode donne une protection additionnelle et rassure le client qui perçoit votre service comme fiable.
Le SMS ou le SMS vocal, confirmant l’achat, sont des instruments clé pour le commerce électronique. Grâce à notre API, vous pouvez gérer automatiquement l’envoi de la confirmation d’achat SMS de façon pratique et facile depuis votre site. Nous pouvons également envoyer un SMS par mail si vous préférez cette méthode d’intégration.
Cet outil aide à obtenir une plus grande satisfaction de votre clientèle présente sur votre boutique en ligne qui sera plus enclin à revenir et à vous être fidèle.