Mesurer la satisfaction de ses clients par SMS

Catégorie: Actualites du secteur

Satisfaction client SMSPour mesurer la satisfaction de leurs clients, les entreprises utilisent de nombreux outils marketing: enquêtes mystères, questionnaires, tablettes et bornes en magasin, appels téléphoniques… ainsi que le SMS.

En effet, le SMS est un média très efficace pour l’évaluation de la satisfaction client, puisqu’il permet à celui-ci de recevoir un message immédiatement après son achat. Le taux de réponse est donc très important et votre entreprise démontre ainsi sa réactivité.

Les teintureries 5 à sec à l’écoute de leurs clients

Exemple avec la chaîne des teintureries “5 à sec”, qui a instauré un système rapide et efficace d’évaluation de la satisfation de sa clientèle.

Dans les vingt-quatre heures suivant leur visite dans l’une boutique, les clients reçoivent un SMS ou un courriel les invitant à répondre à un questionnaire de satisfaction. Ainsi, en répondant rapidement à six questions les clients pourront donner leur avis sur leur expérience dans le magasin.

Ce nouveau système a plusieurs avantages, principalement la précision des informations obtenues:

« Si une suggestion est faite par un client, cela permet de réagir instantanément à la fois auprès des équipes mais également auprès du client lui-même », explique encore Anne Kachaner.
«Et les améliorations peuvent se faire à la fois au niveau global de la marque, mais aussi auprès des magasins franchisés».

Speedy stimule la performance de ses employés

Autre exemple avec les garages Speedy, qui utilisent le même procédé que les teintureries “5 a sec”: un questionnaire de satisfaction est envoyé aux clients peu après leur visite.

Les données obtenues sont utilisées non seulement pour améliorer le service client, mais aussi pour récompenser les meilleurs garages.

Chacun des 460 centres Speedy en France obtient une note en fonction des informations fournies par ces questionnaires, et les centres obtenant les meilleurs scores se voient remettre un “trophée de satisfaction client”.
Un moyen original pour maintenir ses employés au top de leur motivation! Si vous êtes intéressés par les solutions de SMS pour évaluer la satisfaction de votre clientèle, n’hésitez pas à nous contacter ou a essayer notre plateforme gratuitement: ops.esendex.fr.

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Andrew Faulkner