À l’approche de la fin de l’année fiscale, il est temps de réfléchir à l’avenir de votre entreprise. Vous allez pouvoir planifier votre budget mais aussi votre stratégie pour l’année à venir. Pas encore d’idées à ce sujet ? Nous vous invitons fortement à adopter une stratégie «mobile first».
Selon une recherche récente de Google, plus d’un utilisateur sur quatre utilise un smartphone au cours d’une journée, soit près du double de ceux qui utilisent uniquement un ordinateur. Il est estimé que d’ici la fin de 2021, 90% du trafic de données mobile se fera à partir de smartphones.
Alors que le mobile first est une tendance mondiale, la France se place en bonne position puisque selon Médiamétrie 60% des français sont mobinautes.
Avec le Brésil et l’Australie, la France fait partie des pays qui ont eu une des meilleures croissances de la part du mobile et notamment dans les transactions.
Les smartphones représentent aujourd’hui plus de la moitié des transactions (55%). A noter que la plupart des transactions s’effectuent aujourd’hui sur applications mobiles. Ces dernières affichent un taux de rétention des utilisateurs 2 fois plus élevé et un taux de conversion 3 fois plus élevé.
L’Instantanéité et la Mobilité c’est tout ce qui compte !
Nous avons vu naitre un nouveau type d’usager : le nomade numérique. Il apprécient l’instantanéité, la mobilité et les canaux numériques innovants par rapport au modèle bancaire traditionnel. Plus des trois quarts de ces nomades seraient disposés à ouvrir un compte bancaire avec Facebook, Google ou tout autre fournisseur de services en ligne s’ils avaient la possibilité.
Cela explique probablement la montée en puissance des banques mobiles qui répondent à la demande grandissante en termes de technologie numérique dans le service financier.
Conversations en temps réel
Initier en temps réel des conversations bidirectionnelles avec les consommateurs à travers n’importe quel point de contact de leur cycle de vie serait aller plus loin dans la satisfaction de leurs besoins.
Le SMS est la réponse la plus simple et évidente. Qu’il soit utilisé pour les notifications, des rappels ou pour mener des enquêtes, il bénéficie de l’avantage d’être instantané et personnelle.
Il permet au client d’accéder et de répondre aux informations à un moment qui leur convient. Il est moins intrusif qu’un appel téléphonique et plus personnelle que l’email.
Application mobile Vs Parcours mobiles
Dans certains secteurs une application mobile est considérée comme la solution ultime pour offrir une expérience utilisateur mobile optimisée.
Mais il faut penser que vos applications doivent d’abord être téléchargées avant d’être utilisées ce qui présente une barrière supplémentaire en terme d’engagement vis à vis de vos clients.
Les Parcours Mobiles vous permettent d’offrir une solution centrée sur vos clients. Conçus pour fonctionner sur n’importe quel smartphone ils offrent la même expérience qu’une application traditionnelle sans la partie téléchargement et développement!
Chaque Parcours Mobile est unique et peut être adapté à chaque client pour une expérience encore plus personnalisée et ainsi encourager le taux de réponse.
Nos équipes sont à votre disposition pour plus d’informations, vous pouvez les joindre au 01 70 99 35 52 ou par email [email protected]