Récolter les fichiers numériques partagés par vos clients plus efficacement

Catégorie: Actualites du secteur

Nous avons le plaisir d’annoncer la sortie d’une nouvelle fonctionnalité pour notre produit Parcours Mobile, qui permettra aux entreprises d’obtenir de meilleures interactions avec leurs clients.

L’option téléchargement de documents sécurisés’ permettra l’envoi de documents importants (photo, pièces d’identité etc.) aux entreprises en toute sécurité. Cela s’effectuera dans un environnement facile d’utilisation, adapté aux appareils mobiles et aux couleurs de la marque en question.

L’époque où les entreprises demandaient à leurs clients de leur envoyer des documents importants par la poste est révolue ! Désormais, les clients souhaitent mener leurs interactions avec les entreprises à n’importe quel moment de la journée depuis leur appareil mobile.

L’avantage pour les entreprises ? Une réduction importante de leurs coûts de correspondance !

La nouvelle fonctionnalité de téléchargement sécurisé répond à toutes ces exigences. Les entreprises peuvent faire la demande d’un document via SMS ou e-mail à leurs clients. Ce dernier le renverra vers un Parcours Mobile personnalisé aux couleurs de la marque où l’entreprise pourra accéder et télécharger ces fichiers.

À qui cette nouvelle fonctionnalité pourra-t-elle servir ?

Exemple de l'utilisation d'un parcours mobile

Image d’un parcours mobile

Les compagnies d’assurances seront probablement les premières à se réjouir de l’existence d’une telle fonctionnalité ! 

Imaginez qu’une compagnie d’assurances auto ait été contactée et qu’on leur annonce que l’un de leurs clients a été impliqué dans un accident de voiture. Personne n’est blessé, mais la voiture est dans un sale état !

Le client est agacé, préoccupé par tout le procédé de réclamation et a besoin d’avoir la certitude que sa réclamation sera traitée rapidement et efficacement. En quelques minutes seulement, il reçoit un SMS de la part de sa compagnie d’assurances, avec un lien le redirigeant vers un Parcours Mobile lui donnant la possibilité de fournir des informations concernant l’accident, les parties impliquées ainsi que la cause. Le client peut par la suite prendre des photos des dégâts, de la scène, de l’autre conducteur et de toute autre information pertinente pour les envoyer vers des serveurs sécurisés.

L’assureur dispose désormais de toutes les informations nécessaires et seulement quelques minutes après que la réclamation a été faite, ce qui lui permet de commencer à traiter la demande de manière bien plus rapide.

En quelques clics sur son appareil mobile, l’utilisateur peut sélectionner l’action qu’il souhaite effectuer, déclencher les outils intégrés dans son appareil pour sélectionner un fichier (choisir un fichier/document existant, prendre une nouvelle photo/vidéo ou utiliser l’enregistreur vocal) et l’envoyer directement par téléchargement.

Outre les réclamations d’assurances, la fonctionnalité de téléchargement sécurisé peut également être utilisée pour tout type de procédure où des documents supplémentaires doivent être fournis (tels que des prêts et des demandes de cartes de crédit) mais également dans des situations où des pièces justificatives doivent être fournies, comme dans le cas du traitement de plaintes.

Est-ce déjà disponible ?

Oui ! N’hésitez pas à contacter votre chargé de compte pour obtenir davantage d’informations au 01 70 99 35 52 ou par e-mail à [email protected]

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Andrew Faulkner