Rentabiliser ses coûts de communication en utilisant le SMS professionnel
L’email est désormais défini comme un canal saturé, une personne peut recevoir en moyenne 1 216 emails par mois. Avec simplement 22% des emails ouverts et 90% perçus comme des spams cela ne laisse pas beaucoup de place pour les emails réellement lus!
« 90% des emails reçus sont des spams »
SMS Marketing : prix abordable et ROI important
Une campagne emailing peut entrainer des coûts bien plus élevés qu’on ne le pense car il faut prendre en compte le design, la gestion de la base de données et le coût de la plateforme d’envoi. Pour une campagne SMS les coûts seront moindres car vous n’aurez pas besoin de développer un design particulier seul le texte est nécessaire. De plus, de nombreuses études illustrent le fait que les campagnes de mobile marketing génèrent des taux d’ouverture et de réponse supérieurs. 70% des personnes sondées affirment avoir déjà répondu à un SMS commercial, un pourcentage bien supérieur à celui des emails.
Choisir entre le SMS ou le courrier postal
Le courrier traditionnel reste une méthode très difficile à mesurer à cause de l’absence de suivi. Néanmoins, on estime que les taux d’ouverture de courrier promotionnel papier se situent entre 2 et 5%. Un intérêt moindre si l’on prend en considération les coûts et le temps passé à la réalisation d’un envoi papier. Les entreprises se tournent désormais de plus en plus vers le marketing mobile pour des raisons financières et de ROI.
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