Préparer le futur de la distribution

Avec plus de 130 000 salariés dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des principaux fournisseurs mondiaux en conseil, technologie et services de sous-traitance. Capgemini crée et distribue les solutions technologiques adaptées aux besoins des entreprises.

Capgemini a été contactée par une marque de grande distribution pour lancer son nouveau service de Click & Collect. Après différents tests notre API SMS a été sélectionnée afin d’automatiser l’envoi de messages aux clients.

Depuis la mise en place du SMS au sein du processus de Click & Collect, le volume de ventes en ligne de nombreux magasins de l’enseigne a considérablement augmenté.

Une tendance forte

Alors que les distributeurs modernisent leurs offres, les solutions de Clicks & Collect sont de plus en plus courantes et deviennent l’un des éléments fondamentaux du processus d’achat. Ce service est très pratique pour les consommateurs qui peuvent effectuer leurs achats en ligne et venir les retirer dans les points relais de leur choix pendant leur temps libre.

Dès que Capgemini nous a parlé du projet de leur client, nous avons tout de suite compris que ce distributeur recherchait une solution SMS rapide et fiable. Et c’est exactement le type de service qu’Esendex fournit à ses clients.

« Sans l’API SMS d’Esendex nous n’aurions pas pu proposer une solide solution de Click & Collect. »

DIRECTEUR COMMERCIAL, CAPGEMINI

Comment le service fonctionne-t-il ?

Les clients qui passent commande sur le site de la marque reçoivent instantanément un e-mail, confirmant la commande et le lieu de collecte des achats. Puis ils recoivent un SMS le jour où leur commande arrive, confirmant que leurs courses sont prêtes. Le fait de combiner à la fois SMS et e-mail facilite le processus de collecte.

Ce système permet une communication continue tout au long du processus de livraison. L’avantage des SMS, c’est que tout le monde a son téléphone portable avec lui où que ce soit, ce qui signifie que les clients peuvent être informés en temps réel lorsque leur commande est prête à être récupérée. 

REVENIR AUX ÉTUDES DE CAS