Les SMS ont contribué à améliorer la communication des entreprises avec leurs clients dans de nombreux secteurs. Pour certaines entreprises, cela est plus que suffisant et complète parfaitement leur stratégie marketing. Mais qu’advient-il si vous voulez aller encore plus loin avec ce service avec les fêtes de fin d’année et dans la nouvelle année ? Les RCS ou SMS 2.0 comme nous aimons les appeler constituent l’évolution technologique des messages SMS.
Les messages enrichis vous permettront d’inclure le logo et le nom de votre marque, de personnaliser le moindre détail de votre message, d’interagir avec vos clients via leur smartphone en temps réel ou d’offrir une plateforme d’achat dans le corps même du message.
L’objectif des messages RCS est de gérer toutes les communications des marques avec les clients. Des activités relativement simples aux contenus interactifs beaucoup plus enrichissants que nous n’avons jamais expérimentés en tant que consommateurs.
Comment utiliser les messages enrichis dans votre entreprise ?
Le service de messagerie enrichie est très flexible et s’adaptera facilement à de nombreux secteurs. Les entreprises pourront alors atteindre leurs objectifs commerciaux tout en améliorant l’expérience de vos clients, le tout en réduisant les coûts de la logistique et du marketing.
Voici quelques exemples d’utilisations des messages enrichis pendant les fêtes de fin d’année et au-delà :
- Rappel de rendez-vous dans le secteur médical et de l’esthétique
Vous pouvez connecter notre plateforme pour envoyer des rappels personnalisés avec Google Agenda. Grâce à Studio, vous pouvez inclure de nombreuses informations comme le bouton de localisation de votre entreprise, un agenda, les photos de vos employés… Vos clients pourront alors planifier ou modifier le rendez-vous directement sur le message. Parfait en cette fin d’année lorsque chaque minute compte !
- Avis de livraison lors des commandes
Les commandes pour garnir le sapin vont exploser en cette fin d’année. Grâce aux messages enrichis, vos clients pourront confirmer ou modifier la date et l’adresse de livraison de leurs colis.
De cette manière, vos clients recevront leur commande plus rapidement, ce qui améliorera leur niveau de satisfaction et réduira les coûts de livraisons comme les frais de deuxième présentation.
- Intégration du chat avec votre service client
Le service client de votre entreprise peut être intégré à notre plateforme de messages enrichis. Vos conseillers clients pourront alors résoudre les problèmes en quelques minutes et à moindre coût grâce au service chat en temps réel.
- Offres promotionnelles par message
Les messages enrichis modernisent les SMS avec l’intégration d’un contenu beaucoup plus attrayant pour vos clients. Vous pourrez en effet ajouter des fiches produits, des images voire même des vidéos. Vos messages donneront alors envie à vos clients et ils pourront effectuer un achat sans quitter le message. Vous pourrez donc envoyer des messages marketing à vos clients comme avec les SMS, mais avec un taux d’engagement et de conversion beaucoup plus élevé.
- Recevoir des règlements de la part de vos clients
Vous pourrez intégrer les paiements via les messages RCS dans votre stratégie commerciale dans les prochains mois. En attendant, nous pouvons intégrer les paiements mobiles à des parcours mobiles. Vos clients n’auront plus besoin de télécharger une application spécifique ou d’utiliser votre site internet pour effectuer un paiement. Le règlement pourra être s’effectuer sur notre plateforme sécurisée. Vous réduirez ainsi toutes les distractions en utilisant les messages enrichis pour recevoir les règlements de vos clients.
Vous souhaitez en savoir plus sur les messages enrichis, notre équipe reste à votre disposition pour toute demande de démonstration de notre plateforme Studio au 01.70.99.35.52 ou par email [email protected].