Il est difficile de gagner de nouveaux clients mais il est aussi difficile de garder actifs ceux que vous avez déjà conquis. C’est dans cette seconde étape que la base de données joue un rôle important. Afin de contacter vos clients perdus par exemple il est important de vous assurer que cette dernière soit à jour et qu’elle comprend des informations correctes sur vos clients. Pour vos clients actifs c’est aussi important de s’assurer qu’ils reçoivent toutes vos informations et communications que vous envoyez.
C’est un exercice qui profite à vos clients mais aussi à votre entreprise. Vous vous assurez que vos communications soient bien reçues et pouvez aussi couper les communications auprès des personnes que vous ne pouvez plus contacter.
¼ des francais projettent de déménager en 2015 (ifop)
20% des informations de votre base de données sont probablement erronée
Comment l’envoi du SMS peut vous aider?
L’utilisation du SMS dans ce processus nous paraît être une solution adéquate. Vous pouvez joindre chacun de vos clients et obtenir des réponses en temps réel. Les clients peuvent également répondre à une partie des questions à un moment donné et finir le reste plus tard. Cette une solution qui s’adapte à leurs emplois du temps et ils seront à même de décider de quand ils souhaitent y répondre.
Actualiser c’est aussi enrichir
La solution la plus connue pour l’actualisation de votre base de données clients est l’enquête. Mais les enquêtes par téléphone sont très longues à réaliser et contre productives. Si vous avez une petite entreprise vous devrez dédier votre temps pour les appels et vous disposerez de moins de temps pour effectuer vos tâches quotidiennes.
L’envoi d’enquête par SMS est plus efficace, moins coûteux et vous permet de rentrer en contact avec vos clients plus simplement. Vous pouvez aussi bien les utiliser pour effectuer des études de marché SMS ou des enquêtes de satisfaction tout en mettant à jour votre base de données. Double gain en un seul envoi !
Découvrez ci-dessous une vidéo explicative sur les envois d’enquêtes SMS via Parcours Mobiles.