Comment fidéliser vos clients dans le secteur de la restauration ?

Catégorie: Actualites du secteur

Le marché de la restauration est très compétitif en France avec près de 175 000 établissements sur l’hexagone. Les restaurateurs sont donc constamment à la recherche de moyens pour se différencier et remplir leurs salles.

De nombreux établissements embauchent des chefs étoilés ou proposent désormais une cuisine originale pour faire saliver leurs convives, mais rares sont ceux qui maximisent les actions marketing dans ce secteur. C’est là que les SMS Landing Pages entrent en scène comme un moyen peu coûteux (comparé à la presse, les courriers, la radio voire même la télévision) et très attrayant qui ciblent les appareils mobiles des clients. 

Qu’est-ce qu’une SMS Landing Page ? 

Une SMS Landing Page est une page Web conçue exclusivement pour être visualisée sur un appareil mobile. Les clients recevront un SMS avec un lien intégré contenant une image voire même une vidéo suivi d’un bouton d’appel à l’action aux couleurs du restaurant. 

De quelles manières les restaurants peuvent-ils utiliser les SMS Landing Pages ?

La promotion d’évènements et d’offres spéciales pour votre restaurant peuvent facilement être effectuées grâce aux SMS Landing pages. Contrairement aux e-mails, elles sont envoyées par SMS, ce qui signifie que les pages d’atterrissage ne seront pas bloquées par les filtres anti-spam ou perdues dans les boîtes de réception. Vos clients seront également plus enclins à cliquer pour découvrir vos offres spéciales, car elles sont totalement personnalisables à votre image de marque.

Les sites Web et les plateformes de réservations ont révolutionné la façon dont les restaurants gèrent les services. Les SMS Landing Pages peuvent augmenter les réservations avec les boutons d’appel à l’action lié à la plateforme de réservation en ligne. Vous pouvez ainsi inviter vos clients à réserver une table grâce à la SMS Landing Page.

Voici quelques exemples d’utilisations des SMS Landing Pages dans le secteur de la restauration:

  • Codes de réduction pour les commandes en ligne 
  • Codes barres pour des réductions sur les menus 
  • Réductions suite à la commande d’un menu pour augmenter les chances d’une deuxième visite
  • Confirmation de l’inscription aux programmes de fidélité par SMS 
  • Offres de lancement et promotions sur les menus
  • Insertion de boutons d’appel à l’action liés aux plateformes de réservations en ligne et aux commandes
  • Invitations à des événements tels que le réveillon du Nouvel An ou la fête des mères et des pères.

Les pages d’atterrissage fonctionnent-elles dans le secteur de la restauration ?

Nous avons constaté des résultats extraordinaires de la part de nos clients qui utilisent les SMS Landing Pages pour promouvoir leurs restaurants et leurs menus. En effet, Four Star Pizza a lancé une promotion spéciale Black Friday et a constaté une augmentation des ventes de 30 % par rapport aux années précédentes. 

Quelles sont les prochaines étapes ?

Nous avons travaillé avec de nombreux restaurants pour promouvoir leurs services et améliorer la communication avec leurs convives. 

Intéressé(e) ? Vous pouvez essayer gratuitement les SMS Landing Pages en contactant notre équipe au 01.70.99.35.52 ou en cliquant ici.

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Claire